top of page

À propos

Salut, je m'appelle Tiff ! Je suis une modéliste miniature et une artiste visuel travaillant depuis mon studio à la maison au Canada.

J'ai étudié la création de personnages et les effets techniques à l'université, ce qui m'a permis d'acquérir les compétences nécessaires pour travailler en tant que sculpteur et modéliste dans le cinéma, la télévision, le théâtre et, ce que je préfère, l'animation stop motion. J'ai créé des accessoires, des marionnettes et des modèles pour une grande variété de studios commerciaux et indépendants au Royaume-Uni et au Canada.

J'ai grandi en Angleterre, mais j'ai voyagé au Canada avec un visa vacances-travail pour une durée de 2 ans quand j'avais 26 ans. J'ai passé mon premier été en Colombie-Britannique à explorer et à travailler dans des fermes biologiques sur la Sunshine Coast et sur l'île de Vancouver avant de m'installer à Vancouver. C'est là que j'ai rencontré et épousé ma femme, une québécoise, et finalement nous avons décidé de faire nos valises et de traverser le pays en voiture pour nous enraciner dans une petite ville de montagne non loin de Montréal au Québec.

Ayant quitté la ville pour m'installer dans la campagne québécoise, j'ai passé quelques années à me concentrer sur la peinture et le dessin, à exposer dans des galeries et foires d'art locales et à accepter des commandes.

 

Récemment, j’ai remis en action mes compétences en modélisme et j’aime vraiment concevoir et fabriquer des mondes miniatures enchanteurs, des meubles miniatures sur mesure et des mini-guitares méticuleusement détaillées.

My bedroom - screenshot from Jens winipeg article.jpg

Faire des miniatures

En 2023, j'ai été choisi pour participer à la saison 3 de

« Best in Miniature » ! - Une émission télévisée de compétition qui impliquait de concevoir et de construire une maison de poupée à partir de zéro, et de remplir chaque pièce de miniatures faites à la main, un épisode à la fois !

Une expérience incroyable qui m'a plongé tête première dans le monde merveilleux des miniatures et m'a donné la confiance nécessaire pour continuer mon aventure miniature et partager mes créations artisanales avec la communauté des miniatures et au-delà !

 

La création de miniatures m'offre l'opportunité de fusionner le modélisme, le design, la peinture et la sculpture pour donner vie à des œuvres et des scènes miniatures.

 

Depuis, j’ai ouvert une boutique Etsy où vous pouvez acheter mes miniatures uniques faits à la main !

Best in Miniature - Bande-annonce de la saison 3

Dessiner et Peindre

Le dessin a toujours été l'une de mes activités préférées. Au cours de mon adolescence, j'ai découvert un talent pour la peinture également, et après une pause de quelques années avec les pinceaux pendant que je travaillais sur ma carrière de modéliste, je les ai repris après avoir déménagé. au Canada au milieu de la vingtaine, inspiré par la beauté de la nature et mon nouvel environnement.

Je vis maintenant dans une petite ville qui abrite deux galeries d'art. J'ai exposé mon travail dans les deux et chaque automne, je participe à une foire d'art en plein air vendant mes œuvres d'art originales, mes reproductions et mes cartes de souhaits.

Je fais partie d'un groupe d'artistes de plein air qui se réunissent chaque semaine en été pour dessiner ou peindre en plein air dans divers contextes des Cantons-de-l'Est, au Québec.

Certains de mes dessins numériques de style plus graphique peuvent être trouvés sur un certain nombre de produits différents dans ma boutique RedBubble - Tiff-Designs

Rendez-vous tent4.jpg
bottom of page

top of page

About

Hi, I’m Tiff! I’m a miniature model maker and visual artist working from my home studio in Canada.

I studied Character Creation and Technical Effects at University which equipped me with the skills to work as a sculptor and model maker in film, TV, theatre, and, my favourite - stop motion animation. I've created props, puppets and models for a wide variety of commercial and independent studios in the UK and Canada.

I grew up in England but travelled to Canada on a 2 year working holiday visa when I was 26. I spent my first summer in BC exploring, and working on organic farms on the Sunshine Coast and Vancouver Island before settling in Vancouver. It's there that I met and married my French Canadian wife, and eventually we decided to pack up and drive across the country to put down roots in a small mountain town not far from Montreal in Quebec.

Having moved from the city to rural Quebec, I spent a few years focussing on painting and drawing, exhibiting at local galleries and art fairs, and taking on commissions.

 

Recently I’ve put my model making skills back in action and I’m thoroughly enjoying designing and crafting enchanting miniature worlds, bespoke miniature furniture designs and meticulously detailed mini guitars.

My bedroom - screenshot from Jens winipeg article.jpg

Making Miniatures

In 2023 I was chosen to be a contestant on season 3 of

‘Best in Miniature’! - a CBC TV competition show that involved designing and building a dollhouse from scratch, and filling each room with handmade miniatures one episode at a time!

An amazing experience that sprung me head first into the wonderful world of miniatures, and gave me the confidence to continue on my miniature journey and share my handcrafted creations with the miniature community and beyond! 

 

Creating miniatures provides me with the opportunity to merge model making, design, painting, and sculpting to bring miniature works and scenes to life.

 

I have since opened an Etsy shop where you can purchase my unique, handmade miniatures!

Best in Miniature - Season 3 trailer

Painting & Drawing

Drawing has always been one of my favourite activities, in my teenage years I discovered a flair for painting as well, and after a break from the brushes for a few years while I worked on my model making career, I picked them up again after moving to Canada in my mid 20's, inspired by the beauty of nature and my new surroundings.

I now live in a small town which is home to two art galleries. I've exhibited my work at both, and each Autumn I participate in an outdoor art fair selling my original artwork, prints and greetings cards.  

I'm part of a group of plein air artists who meet weekly in the summertime to sketch or paint outdoors in a variety of settings within the Eastern Townships of Quebec.

Some of my more graphic style digital drawings can be found on a number of different products in my RedBubble shop - Tiff-Designs

Rendez-vous tent4.jpg
bottom of page